Types d'outils

I Holland fabrique des poinçons et des matrices pour toutes les presses à comprimés disponibles dans le monde, y compris les outils IMA Comprima, nutraceutiques, détergents et en forme de concepteur. De plus, nos outils sur mesure pour tablettes Multi-Tip vous permettent d'améliorer votre productivité sans augmenter considérablement les coûts ou la surface utile.

Nous comprenons la demande d'une productivité accrue dans la production de tablettes modernes et nous nous efforçons toujours de nous assurer que nos poinçons et matrices sont à la pointe de la technologie en matière de conception d'outillage. Cela permet à nos clients de conserver un avantage concurrentiel. De nombreux aciers et traitements et revêtements PharmaCote PharmaGrade peuvent être utilisés conjointement avec toutes nos conceptions afin de créer une solution d'outillage robuste, capable à la fois d'une productivité incroyable et d'une durabilité élevée. Un délai d'exécution très compétitif est également offert sur tous nos systèmes d'outillage, des formes de concepteurs aux outils à pointes multiples.

Micro conseils

Les micro-pointes sont des pointes dont le diamètre est égal ou inférieur à 4mm. Ils présentent tous les mêmes avantages que les outils à bouts multiples, y compris un nombre impressionnant d'options de configuration adaptées à de nombreux produits.


Multi conseils

L'augmentation de la productivité dans la production de tablettes modernes est un défi permanent et, chez Holland, nous nous efforçons toujours d'aider nos partenaires dans leur quête d'une capacité accrue. Nous avons donc développé notre gamme d’outils pour tablettes à bouts multiples.

Multi et micro-conseils offrent de nombreux avantages. Ceux-ci inclus:

  • Augmentation de la productivité - Le nombre de comprimés par tourelle est multiplié par le nombre de pointes.
  • Aucune dépense importante en capital sur les nouvelles presses - Des coûts d'outillage plus élevés sont facilement compensés par une production accrue.
  • Réduction du temps de production de la presse par tablette - Moins de maintenance est requise par lot de tablettes produites.
  • Réduction du temps de préparation de la presse.
  • Moins de presse à comprimés nécessaire pour atteindre le rendement requis - Moins d'espace au sol requis, ce qui se traduit par une production accrue par mètre carré.
  • Tout ce qui précède entraîne une réduction des coûts de fonctionnement globaux de l’installation.
OUTILLAGE POUR TABLETTES MULTI TIP: Télécharger en PDF

Avez-vous des questions? Entrer en contact.

Notre équipe de service se fera un plaisir de vous aider.

Outillage en forme de concepteur

En plus des formes de comprimés standard, Holland fabrique également des poinçons et des matrices pour tablettes. Ces poinçons et matrices peuvent être utilisés pour mettre en valeur l'identité de la marque, en tant que mesure anti-contrefaçon ou pour faciliter la reconnaissance. Les poinçons et les matrices en forme de concepteur peuvent également être utilisés pour rendre les suppléments vitaminiques plus attrayants pour les enfants (ours en peluche, robots, dinosaures, etc.) ou pour renforcer l'attrait des bonbons; formes de fruits pour les bonbons aromatisés par exemple.

Outillage nutraceutique

Les formulations nutraceutiques et homéopathiques peuvent contenir une teneur très élevée en minéraux et présentent donc souvent des caractéristiques fortement abrasives. I Holland Tooling peut aider les producteurs de tels produits à surmonter ces formulations adverses en utilisant des poinçons et des matrices en aciers spéciaux, des traitements et des revêtements.

Outillage détergent

Les innovations dans la technologie des détergents modernes, combinées à la conception avancée des tablettes, permettent la compression des poudres à vaisselle et à lessive en une forme de tablette pratique. Dans le processus de fabrication des comprimés, ces formulations apportent avec elles leurs propres défis, tels que le collage et l’abrasion. Notre gamme d'outils de compression peut aider les fabricants à surmonter ces problèmes grâce à des conceptions, des aciers, des traitements et des revêtements spécialement développés.

Outillage IMA Comprima

I Holland a mis au point la technologie et le savoir-faire nécessaires pour fabriquer des outillages IMA Comprima pour comprimés, rondes, moulées et à bouts multiples, à prix concurrentiels, pour toute la gamme des presses pour comprimés IMA Comprima. Ceux-ci peuvent être fournis dans une gamme d'aciers et avec des revêtements et des traitements spécialisés si nécessaire.

Tool Types

I Holland make punches and dies for any tablet press available in the world today, including IMA Comprima, nutraceutical, detergent and designer-shaped tooling. Not only that, but our bespoke Multi-Tip tablet tooling means you can enhance productivity without huge increases in cost or floor-space required. 

 

We understand the demand for increased productivity within modern tablet production and always strive to ensure that our punches and dies are at the very leading edge of tooling design. This allows our customers to retain a competitive edge. Many PharmaGrade steels and PharmaCote treatments and coatings can be used in conjunction with all of our designs in order to create a robust tooling solution that is capable of being both incredibly productive and durable at the same time. A very competitive lead time is also offered on all of our tooling systems, from designer shapes to multi tip tooling.

Micro Tips

Micro tips are tips that are equal to or smaller than 4mm in diameter. They carry all the same benefits as multi tipped tooling, including the impressive array of configuration options to suit many products.


Multi Tips

Increasing productivity within modern tablet production is an on-going challenge and we at I Holland are always striving to assist our partners in their quest for increased capacity. We have therefore developed our range of multiple tipped tablet tooling.

Multi and micro tips have a whole host of benefits. These include:

 

  • Increase in productivity – Number of tablets per turret rotation is multiplied by the number of tips.
  • No large capital outlay on new presses – Higher tooling costs are easily outweighed by increased output.
  • Reduction in press run time per out put of tablets – Less maintenance is required per batch of tablets produced.
  • Reduction in press set up time.
  • Less tablet presses required to satisfy output – Less floor space required leading to more product produced per square meter.
  • All of the above leads to a reduction in overall plant running costs.
 
 
MULTI TIP TABLET TOOLING : Download PDF

Have any questions? Get in touch.

Our service team are happy to help.

Designer Shaped Tooling

In addition to the standard tablet forms I Holland also manufacture designer shaped tablet punches and dies. These punches and dies can be used to highlight brand identity, as an anti-counterfeiting measure or for ease of recognition. Designer shaped punches and dies can also be used to make vitamin supplements more attractive to children (teddy bears, robots, dinosaurs, etc.) or to enhance the appeal of sweets; fruit shapes for flavoured candy for example.

Nutraceutical Tooling

Nutraceutical and homeopathic formulations can contain very high mineral content and therefore often exhibit severely abrasive characteristics. I Holland tooling can help producers of such products overcome these adverse formulations through the use of punches and dies made of specialist steels, treatments and coatings.

Detergent Tooling

Innovations in modern detergent technology, combined with advanced tablet design allow the compression of dishwashing and laundry powders into a convenient tablet form. In the tablet making process, these formulations bring with them their own unique challenges such as sticking and abrasion. Our range of tabletting tools can assist manufacturers to overcome these problems with specially developed designs, steels, treatments and coatings.

IMA Comprima Tooling

I Holland have developed the technology and expertise to manufacture competitively priced round, shaped and multi-tipped IMA Comprima tablet tooling for the full range of IMA Comprima tablet presses so there is no need to wait for OEM supply. These can be supplied in a range of steels and with specialised coatings and treatments where required.